Diplom-Kaufmann Amelia Zinke

MISSION

 

Mettre en contact des entreprises allemandes et africaines par l’intermédiaire du fair trade et de relations personnelles fortes, ouvrir de nouvelles perspectives sur des marchés nouveaux pour vous et votre entreprise, contribuer au succès bilatéral de nouveaux partenariats commerciaux.

 

Profitez donc de mon expertise & mon expérience des principaux facteurs de réussite, des différences culturelles et des usages en affaires pour votre entrée intelligente dans le marché en Afrique.   

Mon réseau de premier ordre et mes excellents contacts vous accompagneront dans cette voie et vous ouvriront d’autres marchés africains.

 

Je me tiens également avec plaisir à la disposition d’entreprises africaines pour les mettre en contact avec des partenaires commerciaux allemands. Car l’Allemagne est un pays exportateur puissant et innovant.

 

Les produits et prestations de services allemands jouissent d’un grand prestige dans le monde entier, notamment en Afrique, ce qui est important aussi bien pour le marché africain que pour la classe moyenne allemande.

 

L’Afrique est le marché de l’avenir et commence à seulement 2 heures de vol de chez nous.

 

 

EXPERTISE & EXPÉRIENCE

 

J’ai déjà négocié quelques joint-ventures en Algérie et en Tunisie. Je suis parfaitement familiarisée avec les défis que représentent la législation locale, les impôts, la douane, la direction des collaborateurs, la mise en place d’une organisation ainsi que l’établissement de bilans.

 

Je dénoue des malentendus induits par les différences culturelles en favorisant un dialogue respectueux des valeurs entre les partenaires de négociations.

 

En tant que conseiller doté d’une pratique opérationnelle de longue date, je vous procure par mon entremise les interlocuteurs adéquats dans l’économie et l’industrie, auprès des autorités locales, des ministères, des banques ainsi que pour un conseil juridique et fiscal fiable. Vous bénéficiez en outre de mes connaissances de très nombreux principes fondamentaux, des spécificités et des particularités locales.

CV

 

Amelia ZINKE a travaillé 27 ans pour le The Linde Group, premier groupe multinational pour les gaz industriels et l’ingénierie, en occupant les postes internationaux de management les plus divers dans les secteurs marketing et finances.

 

Elle a notamment structuré, de 1991 à 1997, les organisations de sociétés du groupe en Europe orientale et occidentale ainsi qu’en Asie. De 1997 à 2005, elle a été responsable à l’échelle mondiale des domaines Mergers & Acquisitions et Finance chez Linde Gas, et a monté de 2005 à 2009 une affaire start-up (nettoyage de textiles avec du CO2) parallèlement dans quatre pays en qualité de gérante et CFO.

 

Elle travaille régulièrement dans le Maghreb depuis 1999, a notamment assumé le développement de l’organisation des sociétés du groupe rattachées à Linde Gas en Algérie et en Tunisie de 2009 à 2013, et a encadré l’expansion du marché en Afrique du Nord.

 

La négociation commerciale du premier joint-venture du secteur privé conclu avec l’entreprise nationale SONATRACH en Algérie, financement du projet inclus, atteste également la réussite de sa démarche et son expérience complexe.

 

Ses bonnes relations consolidées au fil du temps avec administrations, associations, ambassades et milieux politiques à l’échelon de la région et à Berlin ainsi qu’avec l’économie et l’industrie, relations qu’elle a nouées et soignées proactivement, lui valent d’être un maillon important dans la prospection de nouveaux projets et champs d’activité.

 

En qualité de membre du directoire de l’Association des Entreprises Germano-Africaines (Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft e.V.), vice-présidente de la Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK Algérie) ainsi que de la Chambre Tuniso-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK Tunisie), elle a continué d’étendre son réseau bilatéral et conseillé maintes entreprises.

 

Depuis de nombreuses années, Amelia ZINKE s’engage personnellement avec une très grande énergie afin d’améliorer les relations économiques entre l’Allemagne et l’Afrique du Nord, en particulier avec l’Algérie et la Tunisie.

 

Dans ce contexte, elle a fondé en mars 2011 l’initiative privée fermée « Renewables Round Table 2100 » dans le but de motiver et d’enthousiasmer des entrepreneurs et des décideurs allemands de premier rang pour les marchés d’Afrique du Nord, principalement dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Avec son réseau puissant implanté dans de nombreux pays africains, elle accompagne des entreprises allemandes dans leur approche de l’Afrique avec une grande maîtrise des négociations en anglais et en français.

post

schusterstrasse 20a

81477 munich

germany/allemagne

call

+49-89-79 10 01 76

+49-1 60-94 79 00 00

 

contact

amelia.zinke(at)africa-caz.com

© 2014 by

africa consulting amelia zinke

  • xing.jpg